Atelier

Atelier est une série japonaise sur Netflix. C’est l’histoire d’une jeune fille qui commence à travailler dans un magasin de lingerie très chic et qui apprend plein de trucs et cherche sa place dans le monde. Sa patronne est super célèbre mais vieillit et a peut-être un peu de mal à voir que la société change et la mode aussi. La compétition est rude (et parfois un peu malhonnête même), le Japon est prude, les jeunes sont irrespectueux des vieux, la dentelle n’est plus très à la mode, mais tout est bien qui finit bien heureusement, sauf pour les histoire d’amour et de famille, qui sont, étrangement, bien malmenées dans cette série.

C’est mignon comme histoire, les actrices et acteurs sont sympas, très japonais-chics, et je me dis toujours à la fin de chaque épisode « si ça avait été une série américaine, ils seraient déjà tombés dans les bras les uns des autres vingt fois! » mais pas avec les Japonais, oh non! Et en plus, ça se passe à Ginza, le quartier chic de Tokyo, là où était mon hôtel, donc je reconnais bien le coin, c’est sympa.

J’ai essayé de regarder plusieurs films et séries japonaises et je les trouve souvent « énervantes » ou un peu trop cucul, je ne sais pas exactement comment expliquer ce style, mais j’avais bien aimé Giri/Haji, une série dont je n’ai pas parlé ici, un truc sur la mafia japonaise qui décide de se trouver une place à Londres sur fond d’histoire de famille intéressante. Peut-être que je pourrai encore trouver quelques séries comme ça, pas trop énervantes et cucul. Bon OK, Atelier était un peu cucul, mais pas trop. Il y a 13 épisodes.

Maintenant il ne me reste plus qu’à m’exercer à dire にせんにじゅういちねんじゅうにがつさんじゅういちにち (Nisennijuuichinenjuunigatsusanjuuichinichi), qui signifie 31 décembre 2021, et je comprendrai parfaitement tout le reste!

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑