Piglet

Ce livre m’a laissée sur ma faim! Enfin, pas littéralement, parce qu’il m’a surtout donné envie de manger. Mais la description du bouquin n’a pas tenue ses promesses, hélas.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui prépare son mariage avec son fiancé, mais deux semaines avant le mariage, le fiancé lui révèle quelque chose de terrible. Ils décident de se marier malgré tout, mais la jeune femme se send de plus en plus mal et à un moment, tout va craquer.

Il y a peu de choses que j’ai aimées dans ce bouquin. Je n’ai pas aimée ses jugements de sa famille, son aveuglement concernant sa belle-famille et leur mode de vie, ses illusions concernant ses propres rêves et besoins, sa passivité constante, son manque d’introspection, son attitude à son boulot… Les seules choses que j’ai aimées étaient ses deux amies, et les scènes dans le magasin où elle essaye sa robe de mariée et son mariage.

C’est peut-être moi qui me rebelle trop contre tout ce qui m’arrive et qui rumine trop tout le temps, et qui m’auto-analyse constamment avec acerbité et sévérité et cruauté et cynisme. Et réalisme, je l’espère. Mais je ne supporte pas les gens passifs et qui ne se posent jamais de questions. Je ne suis pas contre l’ambition et les rêves, mais j’espère que je ne laisserai jamais mon ambition et mes rêves me rendre aveugle à ce point.

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑