Touch

J’ai déjà parlé du film là-bas, et je suis soulagée de pouvoir dire que le livre, d’Olaf Olafsson, est aussi sympa et touchant que le film et que les deux histoires étaient très similaires, ce qui n’est pas toujours le cas quand un film est basé sur un bouquin.

Une grande différence c’est que dans le livre, c’est elle qui le contacte, et dans le film, c’est lui qui la contacte. Donc dans le film, il doit passer un peu de temps à Londres pour retrouver sa trace, alors que dans le livre, il n’y passe qu’une seule journée, en attendant son avion retardé à cause de la pandémie. Et le film continue l’histoire un peu plus loin que le livre, à la fin. Bien sûr, le livre peut aussi donner plus de détails à propos de la vie de Kristofer, ses amis, et sa famille, alors qu’il y a peu de temps passé à raconter cette partie de sa vie dans le film, alors que le film se concentre un peu plus sur la vie des amoureux à Londres.

Ce n’est ni un film ni un bouquin extraordinaire, mais c’était une histoire touchante qui se passe en Islande, en Angleterre, et au Japon, à propos de la vie pas toujours facile d’un homme qui doit faire face à son passé et à son futur. J’imagine que l’histoire me touche particulièrement parce qu’il se peut qu’un jour je doive faire face au même futur.

PS. J’ai du mal à me concentrer sur certains textes ces temps-ci, donc il y a quelques jours, j’ai demandé à Audible (chez qui j’achète les bouquins audio) de me rembourser quatre livres, alors que d’habitude je ne me fais rembourser qu’un bouquin tous les cinq ou six mois, et ils l’ont fait, ce qui était très sympa! Et aujourd’hui, je leur ai écrit parce que j’aimerais lire une trilogie dont seuls les tomes 2 et 3 sont offerts en version audio, donc je leur ai demandé de mettre le premier tome. Ils ont immédiatement répondu qu’ils n’en ont pas les droits, hélas, et m’ont filé un bouquin gratuit, n’importe lequel. Ca c’est du customer service de qualité!

4 commentaires sur “Touch

Ajouter un commentaire

  1. Audible® sounds to be able « to hear the voices of their customers » as it is said on their website. You chose a good place to buy your audiobooks, didn’t you?
    As to the book, I do hope you never have to face this illness. Take heart.

    J’aime

    1. Yep, so far Audible has been good to me 🙂 As for that illness, menopause is doing a rather good job on my brain right now, I don’t think the other one to feel like an idiot already 😉

      J’aime

        1. Thank you! I am lucky because I never stopped taking the birth-control pill, so my symptoms are only brain fog, weight gain (although that’s not really new), and hair loss, for now. Could be a lot worse!

          J’aime

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑