Jeudi dernier, je suis partie à Toronto pour aller à un concert et y passer la nuit avant de rentrer tôt le lendemain matin. C’était un peu cher et stupide, et l’avant-dernière soirée avec ma Japonaise (qui n’est pas venue avec moi parce qu’elle avait son dernier jour de classe vendredi), mais ça faisait longtemps que je rêvais de voir Peter Bence en concert.
Le concert a eu lieu dans une salle où je n’avais jamais mis les pieds pour la simple raison qu’elle était en rénovation quand j’habitais à Toronto, mais c’était vraiment une grande salle agréable, un peu vieillotte et avec des motifs mauresques, c’était étrange mais pas moche. Et surprise, j’étais assise au premier rang (je ne me souvenais absolument pas d’avoir acheté ce billet!), un peu derrière le pianiste, donc je voyais très bien sa main droite et sa façon de bouger autour du piano et de faire des bruits bizarres.

Un truc m’a surpris: il avait l’air beaucoup plus jeune et relax que sur ses vidéos. Il avait beaucoup d’humour, un anglais presque parfait (il est Hongrois), et il semblait très gentil et beaucoup moins « pompeux » que sur ses vidéos. Et ce qui était franchement amusant c’est qu’au tout début, il semblait très nerveux, et quand il a joué le morceau ci-dessous, que j’ai écouté cent fois, il a fait plein d’erreurs! Mais ça allait mieux après qu’il nous a raconté qu’il n’avait pas pu emporter son propre piano dans ses bagages et qu’on lui avait bien expliqué qu’il ne pouvait pas tapper trop fort ou faire des trucs bizarre ou abimer le piano de concert sur lequel il jouait ce soir-là, et que la police des pianos était cachée derrière les rideaux de la scène pour vérifier!
J’avais une chouette vue sur la salle de concert depuis ma chambre d’hôtel au 15ème étage.


I’m happy to read you had a good time. Taking care of yourself is not a luxury, you need it every now and then.
J’aimeJ’aime
Thanks 🙂 The timing was not good but it still was a great evening 🙂
J’aimeJ’aime
Il a une belle énergie, effectivement il lui faut un piano solide 😀 Belles photos, merci!
J’aimeJ’aime
Huhuh, oui, il a beaucoup d’énergie effectivement 🙂
J’aimeJ’aime
Je t’envie de prendre le temps d’aller écouter et voir des concerts classique. Il faut que je m’y remette.
Il faut avouer qu’à Bordeaux c’est très très cher …
Bises cher DrK
J’aimeJ’aime
Je me force à le faire, sinon je déprime trop, coincée ici. Mais c’était très cher, comme je le dis dans mon post, en billet, en hôtel, et en essence. Tant pis, je mange des pâtes depuis, ça me va 🙂
J’aimeJ’aime
Ça c’est une sortie qui doit faire un bien fou! Ça me donne aussi très envie, moi qui suis en plein milieu des boîtes en carton… (Je viens d’aller voir ce que joue l’orchestre symphonique de ma ville et il y a un concert ce weekend… Je crois que je vais y aller! Merci pour l’idée, ma chère) :*
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas « anonyme »!!! C’est moi!!
J’aimeJ’aime
Contente de t’avoir inspirée 🙂 C’est effectivement ces petits moments volés qui font le plus de bien!
J’aimeJ’aime