The Devotion of Suspect X

Je viens de terminer d’écouter ce bouquin que j’ai découvert grâce à la série télévisée Garireo-Galileo.

C’est l’histoire de Yasuko Hanoka et de sa fille, Misato, qui tuent Togashi, l’ex-mari violent et malhonnête qui les a malheureusement retrouvées. Le voisin, Ishigami, prof de maths au lycée d’à côté, qui a tout entendu, décide d’aider Yasuko et Misato, leur explique ce qu’il faudra dire aux détectives de la police, et fait disparaître le corps de Togashi.

C’est le détective Kusanagi qui s’occupe de l’enquête, mais il tourne en rond et n’arrive ni à prouver que Yasuko a tué Togashi, ni qu’elle ne l’a pas tué. Il fait donc appel à son ex-camarade d’université, le professeur de physique Dr. Yukawa, qui aide souvent la police dans les cas difficiles.

J’ai bien aimé cette histoire qui mélange amitié avec suspense et mathématique et physique et quotidien et histoires de lycée japonais et de logique et de vendeurs de bento box. Le mystère de la mort de Togashi est bien ficelé et bien raconté. Et le narrateur était agréable à écouter (pendant 9 heures).

4 commentaires sur “The Devotion of Suspect X

Ajouter un commentaire

  1. Je me rends compte que j’ai commencé la série dans le désordre puisque j’ai lu « un café maison » pour commencer. Je vois que ma médiathèque a celui-ci et vu ton retour je vais essayer de le lire dans les semaines qui viennent ! J’ai aussi lu « la fleur de l’illusion » et j’ai bien aimé.

    J’aime

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑