
Pendant mon vol de retour Dublin-Montréal, j’ai regardé ce film que j’ai trouvé intelligent et drôle, et extrêmement bien joué par des acteurs de grande renommée.
C’est l’histoire du pape qui meurt et le Doyen des cardinaux, Thomas Lawrence, doit organiser le « conclave » qui doit permettre d’élire le nouveau pape. Evidemment, il y a quelques petits scandales par-ci, par-là, et tout ne se passe pas aussi bien que prévu. La fin est excellente!
J’ai trouvé très intéressant d’en apprendre un peu plus sur la façon dont tout ça se passe, surtout que ça vient d’arriver dans la réalité, et de voir ces cardinaux du monde entier, qui ont tous des idées différentes sur les sujets brûlants tels que les femmes, les scandales sexuels, les LGBTQ+, etc. essayer de se faire élire ou de faire élire leur meilleur copain.
Si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille, il y a des moments fascinants, remplis d’humour, remplis d’humanité, remplis de sagesse, et remplis de bêtises, ce qui nous rend tous ces braves gens bien plus humains qu’ils ne le voudraient.
Je le regarderais, merci.
Bisous
J’aimeJ’aime
J’espère que tu passeras un bon moment 🙂
J’aimeJ’aime
J’étais tombée sur un post à propos du nouveau Pape et il m’avait fait bien rire.
« The new Pope has a degree in mathematics from Villanova University. This guy doesn’t just understand sin. He understands cos »
J’aimeJ’aime
Thank you for sharing this joke with us cos we need to laugh and opportunities are rare.
J’aimeJ’aime
The previous anonymous person was Mrs Hat.
J’aimeJ’aime
😆
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime