C’est marrant qu’il y a quelques mois, je vous ai mis le Dies Irae de Mozart, parce que depuis début septembre, je fais partie d’une chorale et… on chante le Requiem de Mozart dont le Dies Irae fait partie! Punaise, le truc est hyper long (une heure minimum) et il y a tr et ès peu de moments pour les solistes, donc on chante pratiquement TOUT LE TEMPS et souvent hyper rapidement et c’est mortel! Mardi dernier j’étais prête à tomber dans les pommes tellement j’étais étourdie après avoir chanté le Kyrie suivit par le Dies Irae d’une traite!
Quand je suis allée faire mon audition pour la chorale, j’ai demandé au chef de la chorale si on allait chanter des trucs cuculs comme beaucoup de chorale le font, de nos jours, pour attirer les foules, et je déteste ça, mais il a dit non, heureusement. Les frais d’inscription étaient très élevés, et les chaises sont très inconfortables donc il faut que j’apporte un coussin à chaque fois. En plus, ça a lieu très loin de chez moi, donc je refuse d’aller au boulot le mardi, maintenant, pour ne pas devoir faire des allées et retours toute la journée. Je vais essayer de survivre jusqu’aux concerts de décembre, après on verra si je continue.
Je vous mets la partoche du premier mouvement comme ça vous pouvez suivre la voix d’alto qui, après les premières pages plan plan de l’introduction et une minute de solo pédalent à fond dans la semoule avec le Kyrie!
Faudrait presque que j’invente une nouvelle catégorie de posts, non pas « musique écoutée » mais « musique chantée! »
If I understand you correctly, you passed your audition for becoming a member of that choir. Therefore, let me congratulate you.
But please, be cautious when taking part in rehearsals. Don’t faint when singing those famous Kyrie and Dies Irae.
As to that new category of posts, it sounds like a good idea for the ones who carry on missing your former blog 🙂. .
J’aimeJ’aime
Si une messe d’enterrement est mortelle à chanter, où va-t-on?
J’aimeJ’aime