Kiss Myself Goodbye

Je n’ai pas réussi à terminer ce bouquin écrit par Ferdinand Mount (je n’ai pas trouvé de traduction en français). Les critiques étaient assez bonnes pourtant, mais j’ai trouvé l’histoire ennuyeuse et le style énervant.

C’est l’histoire de l’auteur, Ferdinand Mount, qui fait de la recherche sur sa famille et en particulier sa tante Munca. Quand il était enfant, il allait souvent passer ses vacances chez sa tante et ne se doutait pas du tout des milliers de choses étranges que cette tante avait faites et allait faire pendant sa vie.

C’est visiblement une histoire vraie, et effectivement, cette tante avait pris de nombreuses décisions étranges et menti à beaucoup de monde et changé de vie plusieurs fois. Ca peut être intéressant, comme par exemple pourquoi elle avait adopté un bébé et qu’ensuite ce bébé avait mystérieusement disparu un jour, ou pourquoi son frère (donc l’oncle de l’auteur) était en réalité son fils (à la tante, pas à l’auteur), etc. Mais bof, je ne sais pas si c’est le style d’écriture, la narration, ou l’histoire elle-même qui m’ennuyait, mais j’ai décidé à un moment qu’il y avait bien trop d’autres bouquins géniaux à lire et écouter et que donc tant pis pour l’argent gâché, je n’allais pas en plus gâcher mon temps!

Et vous, vous abandonnez aussi parfois des bouquins?

4 commentaires sur “Kiss Myself Goodbye

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui j’ai déjà abandonné quelques livres. En général je fais un gros effort mais quand la mauvaise impression persiste, je lâche. Comme tu l’écris, il y a trop de chouettes livres à lire pour perdre plus de temps et d’énergie dans ces titres. J’ai ainsi laché des livres ennuyeux ou trop « froids » ou super intéressants mais hyper déprimants (et hélas lucides)..je pense qu’il faut se préserver un minimum.

    J’aime

  2. Je suis allée voir ce que j’avais écrit concernant ce bouquin : « Plaisant à écouter » 🤷🏻‍♀️
    Pendant très longtemps, j’ai eu de la peine à laisser tomber un livre ennuyeux. A présent, je ne m’inflige plus une lecture qui me dérange.

    J’aime

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑