Murder on the Orient Express

Je ne sais plus comment l’idée m’est venue, mais j’ai soudain eu envie de lire quelque chose de classique et sympathique, et j’ai donc acheté ce bouquin d’Agatha Christie.

Je ne sais pas qui n’a pas encore lu le livre ou vu le film, mais bon, je ne vais pas vous gâcher l’histoire si vous ne l’avez pas lue/vue, parce que c’est une histoire sympa et intelligente. En plus, le narrateur était excellent, donc j’ai eu beaucoup de plaisir à l’écouter!

Le Crime de l’Orient-Express c’est l’histoire d’Hercule Poirot, détective extraordinaire, qui se retrouve bien malgré lui dans un train, l’Orient Express, pour faire Istanbul-Calais. Et soudain, le train se retrouve coincé dans une énorme tempête de neige au milieu de nulle part et l’un des passagers est retrouvé mort, tué par 12 coups de poignard! Hercule Poirot va devoir retrouver le meurtrier ou la meurtrière qui est obligatoirement encore dans le train, le plus rapidement possible avant que le train ne reparte et la police locale s’en mêle et tous les passagers quittent le train.

J’ai été déçue une fois ou deux quand Poirot avait vu quelque chose qui n’était pas partagé avec la lectrice que je suis, et donc je ne pouvais pas deviner moi-même qui était le ou la criminelle. Mais bon, j’aurais quand même pu le deviner grâce à d’autres indices et de toutes les manières, je ne suis jamais douée pour trouver les réponses à ces mystères. Mais à part ça, c’était une histoire excellente et la fin était parfaite!

Le film (que j’ai regardé juste après avoir terminé le livre) était pas mal, la photographie impressionnante, et les acteurs pas mauvais, mais c’était quand même moins bien que le bouquin.

6 commentaires sur “Murder on the Orient Express

Ajouter un commentaire

  1. Un grand classique ! J’ai lu beaucoup d’Agatha Christie quand j’étais ado, c’était vraiment chouette pour mon cerveau en constant questionnement ^^
    J’aime toujours les polars et j’en lis pas mal. Mais j’aime aussi les lectures un peu plus légères, et plus modernes (Agatha Christie, ça commence à dater un peu ^^). Récemment, j’ai découvert une collection qui allie parfaitement les deux, de Christina Larmer (auteure australienne) : https://www.babelio.com/auteur/CA-Larmer/637762
    J’en ai lu deux en français, il y en a 5 de publiés à ce jour.
    Si tu en as l’occasion, c’est très bien écrit.

    J’aime

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑