Good Night Moon

On continue avec les trucs de la chorale. Au moins ça ne fait pas musique de film et les paroles viennent d’une histoire pour les enfants. Mais je ne suis pas fan du tout. La version qu’on chante est pour femmes seulement.

Finalement le concert s’est bien passé. J’étais très dubitative, et quand ma meilleure copine a voulu acheter des billets pour elle et sa mère, je lui ai dit de ne pas le faire (mais elle l’a quand même fait). Mais ça s’est très bien passé, il y avait une chouette énergie, et je n’ai fait aucune faute, même aux deux endroits très difficiles et que j’avais très peu exercés. Et ce qui était marrant est que CINQ de mes voisins étaient dans l’audience juste parce que notre chorale a une bonne réputation (alors que l’église était du concert vraiment loin de là où on habite), et ils sont venus me voir séparément à la fin pour me demander si on n’habitait pas le même immeuble, par hasard…

11 commentaires sur “Good Night Moon

Ajouter un commentaire

  1. I’m glad to hear the concert went well. And encountering five neighbours of yours there is good news too. The exterior of the church’s building looks impressive. Is that church desacralised?

    J’aime

      1. I’m curious but most of the time, in my country, a church where you can attend a concert or have a look at an exhibition is desacralised.

        J’aime

        1. Oh, then most if not all the churches around here are desacralised, most churches have choirs that will have concerts, and/or most churches must rent their space to other choirs or orchestras for concerts. But I’m not 100% sure.

          J’aime

          1. Yesterday, I had a virtual look at the interior of the building where your concert took place. And do you know what? Even if its exterior looks like a European church, its interior, with its conference room, its elevator, its lower hall and its attached kitchen doesn’t look like any church I had visited in my country. If you like, you can have the same virtual tour here https://thespirekingston.org/

            J’aime

            1. I’m curious, how did you find the name of the church? But yes, my choir practiced every Tuesday evening in the upper hall, there is an entire building attached at the beck of the church, basically. That’s often the case of churches here, it’s very practical 🙂

              J’aime

            2. Finding the name of the church was very easy. As I’m an old lady, I’m accustomed to using a mouse. I put it on the picture, I right clicked and I chose the option « rechercher cette image avec Google Lens » and voila.

              J’aime

  2. Je m’immisce un peu dans la conversation pour dire que je ne pense pas qu’une église doive être désacralisée pour qu’on puisse y donner des concerts, à moins que je ne connaisse pas le sens exact de « désacraliser » ? Il y a quantité d’églises en France qui sont utilisées pour des cérémonies religieuses et aussi pour des concerts. Je ne sais pas pour les autres pays. Une église est en général désacralisée quand elle est vendue à un particulier ou que son affectation est modifiée (plus d’offices possibles) pour telle ou telle raison.

    J’aime

Merci pour vos commentaires que j'adore!

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑